Le blog de Laure Chevalier

Mairie de gignac la nerthe 1

Affaire de l’acquisition d’une parcelle sise chemin du vignon

Pour faire des économies, parfois de bouts de chandelles, M. Amiraty a rendu les photocopies au service population payantes, les rues ne sont plus éclairées la nuit, le repas de nos seniors et les tarifs du centre aéré ont augmenté... Mais pour l'acquisition d'un bien immobilier, avec l'argent des Gignacais, M. Amiraty est grand seigneur.

Une délibération concernant l’acquisition d’une parcelle sise chemin du vignon au prix de 250 000€ était à l’ordre du jour du conseil municipal du 12 OCTOBRE 2017. En tant qu'experte en immobilier, le prix d'achat a paru très exagéré à ma collègue Eliane Cuntigh. Elle a donc écrit à France Domaine. Leur réponse est édifiante : la majorité ne se donne pas la peine de demander une estimation sur site, et se contente d'envoyer quelques photos à France Domaine !

Lire la suite

Laure chevalier et les gignacais

Voeux de Sandrine d’Angio

Ce vendredi 19 janvier, en compagnie de Gignacais, de mes collègues élus et de nombreux habitants du 13ème et 14ème arrondissement de Marseille, je me suis rendue aux vœux à la population dans la salle du Dôme comble...

Lire la suite

Thumbnail img 1622

Affiches insultantes des communistes...

A Gignac, on ne lâche rien, surtout pas l’espace sur le panneau d’affichage !

D’autant plus lorsqu’il s’agit de recouvrir des affiches insultantes des communistes. Leur priorité n’est pas de lutter contre le libéralisme social de la loi travail qui asphyxie les employés, ni de se battre contre la création de nouveaux impôts qui raquèrent le peuple… la liste pourrait être infinie. Non, leur priorité est de piétiner le Front National.

Pas étonnant que de plus en plus d’ouvriers se retrouvent dans nos idées…

 

Thumbnail img 1623

Arbre de noel gignac la nerthe

Arbre de Noël des employés municipaux

 Eliane et moi avons participé, à l’invitation du Comité des Œuvres Sociales de Gignac-la-Nerthe, à l’arbre de Noël des employés municipaux. L’occasion pour nous de les remercier pour leur travail au quotidien au service des Gignacais. Au nom de notre groupe, je souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année

Laure Chevalier

 

Ville de gignac la nerthe

Foire aux santons à Gignac !!!

Quel ravissement de voir tous ces étals de merveilles, se promener au milieu des senteurs de Provence avec les huiles, les plats cuisinés, les spécialités boulangères qui accompagnaient généreusement les stands de diverses compositions. Les verres travaillés et peints, les napperons et dentelles, les diverses créations d'artisans, les tableaux....

et bien sûr les santons qui font la gloire de notre belle Provence. Tous les exposants ont rivalisé d'idées géniales, les décors offraient
aux regards des éclats de couleurs et de formes qui faisaient scintillaient dans les yeux l'envie de tout acheter. C'était un vrai régal, seulement de se promener entre les expositions, un vrai régal pour les yeux.

Merci à tous les participants qui ont ravi les Gignacais et les Gignacaises venu à leur rencontre.

Eliane CUNTIGH

Sapin de noel gignac la nerthe

Le sapin de Gignac !!!

Sur la place de la Mairie en cette soirée du 2 décembre 2017, les
festivités de Noël ont commencé. Dans une ambiance bon enfant, les
Gignacais et Gignacaises se sont rassemblés autour du sapin de Noël qui
trône sur notre place de la Mairie. Les goûters, les crêpes, le vin chaud
et l'arrivée du Père Noël ont réchauffé l'atmosphère pendant que les
enfants postaient leur lettre au bon vieillard qui viendra les
récompenser de leur sagesse......

Le spectacle était grandiose dans les yeux des petits et des grands,
lorsque la neige est tombé des fenêtres de notre Mairie. Les lampions
ont eu un grand succés au milieu d'une réunion fort sympathique.

Eliane CUNTIGH

Fn paca

Formation conseil Régional

En formation pour 2 jours à Aix en Provence sur les thèmes de la culture, du patrimoine et du tourisme avec les élus régionaux de PACA et des Hauts de France.

Laure Chevalier

 

Lire la suite

Conseil municipal de gignac la nerthe

Conseil municipal de Gignac, jeudi 12 octobre 2017

Ce soir se tenait le premier conseil municipal depuis la rentrée. Notre groupe était au grand complet pour y participer. Sur 10 délibérations, 7 consistaient en des achats fonciers et immobiliers.

Au total, plus de 800 000 euro ont été dépensés par la majorité de Christian Amiraty afin d’acquérir des terrains agricoles. Nous avons attiré l’attention sur le contexte économique et les très faibles revenus des paysans à l’heure actuelle ; tout cet argent dépensé risque de l’être à fonds perdus. De plus, le montage contractuel et financier avec la SAFER, engage notre commune à louer ces terres, nous interdisant d’en changer la destination durant 10 ans. Il est dommage de s’interdire de reboiser ces espaces ou de faire des projets de type jardin communal.

2 autres parcelles ont fait l’objet d’un achat dans le cadre du projet de pôle éducatif de Laure, afin de créer des places de stationnement. Toutefois, de l’aveu même du maire, ces biens ont été acquis à un montant bien au-delà du prix du marché. De plus, nous doutons qu’ils suffiront à désengorger le cœur de Laure lorsque de nombreux parents et autres cars traverseront le hameau via ses rues étroites.

Bien que ces dépenses soient en partie subventionnées par le département, nous nous inquiétons légitimement pour la santé financière de notre commune pour les années à venir.

Laure Chevalier

Front national

En route pour Poitiers...

Aujourd'hui et demain matin, une formation sur le thème du développement économique régional.
Ensuite, présence de Marine pour la journée des élus. Un week end bien rempli !

Laure Chevalier

 

Marine le pen avec laure chevalier 1

Xavier TRUBERT

L'avenir nous appartient !!!

Chers Gignacais,

Merci de nous avoir une fois de plus placés en tête lors du 1er tour des élections législatives. Malheureusement, au niveau de la circonscription, notre candidat Jean-Lin Lacapelle n’a pas pu se qualifier pour le 2ème tour, des centaines de voix lui étant volées par un personnage aigrit, soutenu par Jean-Marie Le Pen, jouant sur la confusion des noms et des symboles. De nombreux électeurs pensant voter pour le FN ont en réalité voté pour cet usurpateur. Notre nouveau député, M Diard en a tiré les bénéfices, son seul but dans la vie étant d’être député pour ne rien accomplir d’utile une fois élu, ses 2 précédents mandats nous l’ont démontré.

Cependant, forts de notre score Gignacais et devant la violence sociale (loi travail, hausse de la CSG…) promise par notre nouveau Président de la république, nous partons confiants pour les prochaines échéances, en particulier, les élections municipales de 2020. 3 années qui  permettront à notre mouvement d’optimiser son programme et son organisation, tant au niveau national que local.

Xavier Trubert

C'est reparti pour 5 ans... peut être !

Nous sommes encore pris au piège de l'alliance des « bien pensants » rassemblés. Aucune élection ne ressemble à la précédente, cette dernière nous en dit long sur l'état d'esprit des Français. Elire un président par défaut est une grande menace pour notre Mère Patrie.

Eliane cuntigh ceremonie gignac la nerthe

Lire la suite

Resultats presidentielle gignac 2017

Résultats du 2nd tour des présidentielles sur la 12ème circonscription

Nous tenons à remercier de tout coeur les 33742 élécteurs de la circonscription qui ont fait confiance à notre mouvement ce dimanche 7 mai 2017 en glissant un bulletin Marine Le Pen dans l'urne.

Lire la suite

Sortie euro europe front national consequence

Sortie de l'euro, quelles concéquences pour les français ?

Lorsque nous rencontrons les français sur les marchés, lors de réunions publiques... nous pouvons nous rendre compte que si certains d'entre eux hésitent encore à voter pour Marine et le Front National, c'est à cause de la peur des conséquences d'une sortie de l'euro, notamment concernant leur prêt immobilier...

Lire la suite

Eliane CUNTIGH

QUELLE CAMPAGNE !

Nous assistons à un déferlement de haine anti-Français, mené par  BB Hollande alias Macron, mis en place par le gouvernement actuel. Ce qui veut dire que pour le changement ce sera Hollande BIS.

Nous les voyons se déchaîner comme des hyènes enragées sur la carcasse malade de dame FRANCE.

MAIS QU'ONT ILS A VOULOIR CACHER ?

MAIS QU'ONT ILS PEUR QUE L'ON DECOUVRE ?

Lire la suite

Un élu du groupe LR rejoint la majorité PC/PS au conseil municipal de Gignac-la-Nerthe

Suite à la déclaration d'un élu d'opposition (groupe LR) au conseil municipal du 11 avril 2017.

 

Nous constatons que le nomadisme politique à sa place, aussi, au sein du conseil municipal de Gignac-la-Nerthe.

 

 

 Eliane CUNTIGH

 

 

Lire la suite

Gignac : dernier marché avant le premier tour des présidentielles

Nous étions les seuls ce matin à tracter sur le marché de Gignac-la-Nerthe en ce dimanche de Pâques.

Lire la suite

Muselier comite regional tourisme

Comité Régional de Tourisme : délit de démocratie à la sauce Estrosi

Alors que la fréquentation touristique en PACA est en forte baisse sur 2015, Messieurs Estrosi et Muselier gèrent le comité régional de tourisme (CRT) dans la plus grande opacité.

Au conseil d’administration et l’assemblée générale du CRT de PACA de ce lundi 3 avril, l’ordre du jour comprenait le vote du rapport d’activité et le budget 2016. A l’encontre de toute déontologie et démocratie, ces documents nous ont été remis sur place, sur clé USB...

 

Lire la suite

Front national a gignac la nerthe 13 laure chevalier

Les Gignacais se sont retrouvés ce week-end à Lyon !!!!

144 engagements afin de remettre la France en ordre en 5 ans, sont répartis en 7 grands thèmes qui ont été discutés sur les 2 jours. 144 engagements clairs, simples, tout simplement de bon sens. On y retrouve les propositions fondamentales du FN tels que la négociation de la place de la France dans l’Europe, la fin du droit du sol ou encore le réarmement de nos policiers.

Lire la suite