Laure chevalier

Mobilisation des gilets jaunes à Marignane

Les gignacais étaient sur le terrain aujourd’hui aux côtés de nombreux autres citoyens. Nous avons troqué notre écharpe d'élus contre le gilet jaune afin de défendre notre pouvoir d’achat, notre liberté de circuler et de manifester, et contre la politique de Macron.

Mobilisation des Gignacais pour la Manifestation Gilets Jaunes

Mobilisation des Gignacais pour la Manifestation Gilets Jaunes

En France, plus de 280 000 citoyens se sont mobilisés ce samedi afin d'exprimer leur ras-le-bol de la politique fiscale et sociale de Macron. Ce mouvement, soutenu par 74% des français, consistait en 1500 lieux de ralentissement ou de blocage du trafic automobile.

A Marignane, j'estime la participation à 250 personnes qui ont ralenti la circulation sur l'avenue du 8 mai et interdit l'accès au Leclerc et au Lidl. Nous avons distribué des tracts dans une ambiance conviviale, à l'exception de quelques automobilistes qui préfèrent leur tranquillité immédiate à leur avenir et qui n'ont parfois pas hésité à forcer le passage avec leur voiture. Heureusement, nous n'avons pas de blessé grave à déplorer sur Marignane, toutefois, j'ai une pensée pour la personne décédée en Savoie ainsi que les quelques blessés graves en France.

Sur Gignac, un petit groupe a également bloqué le rond-point de la route du Rove.

Les opérations se poursuivront demain et sans doute en début de semaine également, en compagnie des routiers.

Un grand merci aux organisateurs pour leur engagement bénévole et leur travail. Pour suivre leurs actions et les rejoindre : https://www.facebook.com/groups/291764761674262/

 
 

Gignac la Nerthe laure Chevalier Eliane Cuntigh Marignane